Vous recherchez un lieu insolite pour passer vos vacances ? Que diriez-vous de partir faire du camping dans les gorges du Verdon ? Cette option vous garantit des moments assez agréables. Si vous hésitez encore à faire ce choix, on vous propose ici quelques raisons de l’adopter.
Sommaire
#1 Les bienfaits d’une mise au vert
Après des semaines ou des mois de travail acharné et de vie urbaine mouvementée, opter pour la location de camping dans les Gorges du Verdon est idéal pour vous détendre et décontracter. En effet, ce cadre naturel et magique inspire le lâcher-prise. Avec ses paysages à couper le souffle et ses lacs magnifiques, vous vous sentirez apaisé et loin du tapage de la ville.
En vacances dans un camping, vous n’avez plus d’obligation, plus de contrainte de temps ou d’agenda. Éloigné de votre traintrain habituel, vous éprouverez un sentiment de liberté au cœur de cette idylle naturelle et apaisante. Pour mieux en profiter, vous pouvez aller à la découverte des sites incontournables des Gorges du Verdon : le lac de Sainte-Croix, les routes de la lavande, le Moustier Sainte-Marie, le lac d’Esparron, le musée de Quinson, etc. Vous y vivrez un séjour exceptionnel.
#2 Une fabrique à souvenirs pour les enfants
Vous vous souvenez très certainement de vos premières vacances dans un camping, de ces voisins devenus amis, de ces moments de joie et de plaisir. En effet, ces expériences inoubliables resurgissent généralement lorsqu’on évoque le sujet, laissant apparaitre un très large sourire. Le camping peut donc simplement être considéré comme une fabrique de souvenirs. Alors, pourquoi ne pas en faire profiter votre progéniture ?
Pour plus de tranquillité, misez sur le confort, la liberté et la sécurité lors de la location de camping dans les Gorges du Verdon. En ce qui concerne les activités, vous en trouverez sans doute pour toute la famille. Le Verdon vous offre des espaces aussi fabuleux que mythiques pour la pratique de divers sports nautiques : canoë, canyoning, hydrospeed ou bateau électrique. En fait, les lacs du Verdon constituent une véritable attraction lors de votre camping.
En dehors des activités nautiques, vous pouvez pratiquer de la randonnée ou de l’escalade. Pour une vue incroyable et imprenable sur les gorges, faites un tour sur les falaises hautes de 250 à 700 mètres. Vous pourrez également participer à des soirées à thèmes en famille. Les clubs pour enfants et les animations sportives sont également des attractions qui éblouiront vos enfants.
#3 Il n’y a pas que la toile de tente ou la caravane au camping
Contrairement aux idées reçues et aux scènes des films télévisés, le camping n’est pas nécessairement une tente en toile ou une caravane. En réalité, il existe différents types d’hébergement pour vous faire passer un séjour inoubliable dans les Gorges du Verdon.
L’une des options les plus courantes, c’est bel et bien la location d’un Mobil-home 3 ou 5 étoiles avec tout équipé. Ce type de logement vous assure sécurité et confort. Vous avez une large possibilité de choix. En dehors des Mobil-homes, des chalets, des roulottes ou des yourtes sont mis à votre disposition. Au lieu d’opter pour la location de camping dans les gorges du Verdon, vous pouvez venir avec votre camping-car si vous en avez.