Location canoë lac de Sainte Croix

Craquez pour une location canoe au lac de Sainte Croix et profitez d’une journée inoubliable en famille ou entre amis !

Les loueurs de canoë
Verdon Canoe

Verdon Canoe

(aucun avis)
Surf Center

Surf Center

(aucun avis)
Lac-loc

Lac-loc

(aucun avis)
Les meilleurs spots

Sélectionnez le lieu de votre descente

La location de canoë au lac de Sainte Croix

Les Gorges du Verdon constituent le plus grand canyon d’Europe et offrent des panoramas exceptionnels. À ce titre, ils offrent de magnifiques paysages à perte de vue et l’on y trouve certains des plus beaux villages de France.

Le lac de Sainte Croix offre la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques telles que la voile, la planche à voile, le catamaran, le bateau à pédales (pédalos), le bateau électrique (sans permis), le canoë, etc. Mais vous pourrez également pratiquer d’autres activités autour du lac ou dans le secteur : VTT, le rafting, le canyoning, la randonnée, la balade à cheval, le parapente, visite des champs de lavande, promenade au bord du lac artificiel, etc.

Le lac de Sainte-Croix

Le lac de Sainte-Croix est situé dans les Gorges du Verdon en plein cœur du parc naturel régional. Que ce soit durant les vacances ou les week-ends en famille, c’est l’endroit parfait pour s’émerveiller lors d’activités nautiques. Les attractions les plus prisées par les touristes sont le pédalo, le canoë, le kayak, la baignade, etc. Le kayak est particulièrement adapté aux adultes.

Les eaux du lac Ste Croix peuvent parfois prendre la couleur vert émeraude. Le cadre est idéal pour les pique-niques en famille ou entre amis sur les rives. De plus, les bateaux à moteur sont interdits sur le lac, seuls les bateaux électriques sont autorisés à naviguer. Cela vous permet de profiter d’un environnement calme et parfait. Il est également possible de s’adonner à d’autres activités comme l’escalade de falaises. Retrouvez ci-dessous les parcours canoe lac de Sainte Croix.

Canoë lac de Sainte-Croix : les parcours

Le lac de Sainte-Croix se prête idéalement aux randonnées aquatiques. Cela permet de découvrir les eaux turquoises du lac, la faune et la flore de l’île, et de faire le tour de certains villages. En canoë, il offre environ 30 km d’eaux navigables entre Castellane et l’entrée du canyon du Verdon. Ce circuit est très célèbre pour ces nombreux rapides aux noms inspirés. Parmi les plus connus, il y a notamment la Souricière, l’Assommoir, le Tourniquet, etc.

Vous trouverez les différentes bases nautiques situées à Sainte-Croix-du-Verdon, Moustiers-Sainte-Marie, Les Salles-sur-Verdon, Bauduen, etc.

Il existe plusieurs sections praticables. En outre, il y a aussi des périodes où il est possible de réserver une location canoe Gorges du Verdon. Dans le cas du parcours du Haut Verdon, la période praticable va du mois d’avril au mois de juin. Par contre, les circuits du Moyen Verdon ont une période praticable beaucoup plus étendue. Ces derniers peuvent être empruntés de mars à mi-décembre. Cela dit, les périodes de descente dépendent de plusieurs facteurs, dont les conditions climatiques. Il peut s’agir des orages, de la fonte des neiges, etc. Elles dépendent également des lâchers d’eaux qui ont lieu dans les cinq barrages du Verdon.

Déroulement d’une journée en canoë dans le Verdon

Pour les non-habitués, il est conseillé de commencer par les Gorges du Baudinard. C’est un circuit peu connu, mais il a également de quoi vous ravir. Vous pourrez par exemple découvrir les grottes cachées du Verdon. Il y a notamment la grotte Sainte-Maxime, la grotte de l’ours, la grotte aux chauves-souris et la grotte de Gaspard de Besse. Les habitués débutent généralement au Pont du Galetas qui constitue le début des Gorges du Verdon. L’aller est facile, mais le retour est plus difficile et plus physique, car il se fait face au vent.

Il vous faudra entre 1 h 30 et 2 h pour le retour. Une fois revenu, vous pourrez profiter du beau coucher de soleil. Ceci met généralement fin à votre magnifique journée. La descente en eau-vive est due aux rapides, mais elle comporte aussi des bassins d’eaux plus paisibles. Toutefois, rien ne vous empêche de prendre une pause pour vous baigner. Il existe des plongeoirs naturels sur les lieux dont vous aimeriez bien vous délecter en toute sécurité.

Canoë-kayak dans les Gorges du Verdon : conditions d’accès

Le canoraft est une activité de plein air à la porter d’un grand nombre de personnes. Toutefois, certaines conditions de sécurités sont à remplir. Tout d’abord, il se pratique sous la surveillance d’un moniteur. Ensuite, vous devez être en mesure de nager sur au moins 25 m et généralement l’âge minimum requis pour cette pratique est de 12 ans. Cela dit, c’est le prestataire qui fixe l’âge minimum, certains par exemple le fixent à 14 ans. Quelques équipements sont aussi nécessaires comme un gilet de sauvetage et un casque. Ces derniers sont disponibles chez votre prestataire.

Tarifs location de canoë Lac de Sainte Croix

Les tarifs pour effectuer une descente en canoë-kayak varient d’un prestataire à un autre. Cependant, il est fréquent que le prix pour une découverte d’environ 1 h 30 se situe entre 35 et 40 euros. Pour 2 h 30, vous pourriez dépenser dans l’intervalle de 45 à 50 euros. Il faut savoir que ce prix vous donne droit à une embarcation, des équipements de sécurités, un encadrement par un moniteur et une assurance. Vous devez vous assurer que l’offre de votre prestataire comporte tous ces éléments. Découvrez les tarifs directement sur la fiche des loueurs de canoe lac de sainte croix qui se trouvent ci-dessus.

 

Découvrez aussi nos thématiques : Canoë Quinson, canoë Esparron et canoë Castellane.