Parcours canoë Gorges du Verdon

Le Verdon possède plusieurs facettes. Sensationnel et tumultueux lorsqu’il s’engouffre dans les gorges, calme et serein lorsqu’il rejoint ses 4 lacs (Esparron, Quinson, Sainte Croix et Castillon). Découvrez ci-dessous les parcours canoe Gorges du Verdon

Les meilleurs spots

Sélectionnez le lieu de votre descente

Les parcours canoë Verdon

La réputation du Verdon n’est plus à faire. Ce cours d’eau est réputé pour sa couleur turquoise  mais aussi pour la pratique des sports d’eaux vives. Le Verdon répond à toutes les envies. Aussi bien aux amateurs de sensations fortes avec des rapides à couper le souffle, qu’aux débutants qui recherchent une ballade paisible au beau milieu des Gorges creusées pendant des millénaires.

 

Les nombreux loueurs disposés le long des Gorges du Verdon, proposent des parcours canoë d’une à plusieurs heures et de distances différentes. En pleine nature, au milieu de paysages sauvages et préservés, le cadre se prête parfaitement à la pratique du canoë et à la baignade.

Lac d’Esparron de Verdon

Le lac d’Esparron dispose d’un terrain de jeu d’environ 160 hectares, de quoi faire du canoë kayak sans difficulté particulière. Comptez environ 4 heures pour la traversée des basses gorges.

Lac de Quinson

Le lac de Quinson qui s’étale sur 11 km est lui aussi un lieu de rendez-vous pour la pratique du canoë.

Lac de Sainte Croix

Avec une superficie d’environ 2200 hectares, le lac de sainte croix est le plus grand. C’est également le plus fréquenté pour la location de canoë et kayak dans les Gorges du Verdon.

Lac de Castillon

Le lac de Castillon long d’environ 8 km dispose de plusieurs bases nautiques ou vous pourrez pratiquer le canoë, kayak, voile, ski nautique, pédalo, etc.

Tout au long de votre parcours canoe dans les Gorges du Verdon, il est possible d’admirer de nombreuses grottes et cavités, lieux de vie de peuples anciens. La faune et la flore des Gorges du Verdon ne vous laisseront pas sans reste. Vous pourrez admirer entre 2 coups de pagaie, des rapaces en train de chasser : buse, vautour et aigle royal pour les plus chanceux. Le chamoix, le ragondin ou encore le héron ont également élu domicile dans les Gorges. Tout est réuni pour passer une journée inoubliable en canoe dans les Gorges du Verdon.